All Blacks XVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Coupe du monde espoirs 2017
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) EmptySam 1 Juil - 13:50 par maori

» Espoir 2017
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) EmptyVen 28 Avr - 22:43 par Bux25

» Qualifiquation CDM 2017
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) EmptyVen 7 Avr - 17:11 par Bux25

» ambassade de l'Ukraine
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) EmptyMar 3 Jan - 14:14 par menthos

» CAO 2016 brainstorming
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) EmptySam 17 Déc - 18:34 par Bux25

» Coupe du monde junior 2016
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) EmptyMar 5 Juil - 10:12 par menthos

» tirage cdm 2016
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) EmptyMer 25 Mai - 19:03 par ptiflo38430

» Ambassade Canadienne
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) EmptyVen 15 Avr - 13:25 par Bux25

» Brésil sur 5Manager
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) EmptyMer 3 Fév - 21:16 par Bux25

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
Bux25 (2129)
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_lcapZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_voting_barZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_rcap 
allblack.07 (2093)
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_lcapZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_voting_barZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_rcap 
madmat13 (747)
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_lcapZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_voting_barZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_rcap 
theprome (479)
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_lcapZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_voting_barZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_rcap 
OLIVIER 19 (409)
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_lcapZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_voting_barZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_rcap 
Carekana (365)
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_lcapZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_voting_barZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_rcap 
maori (248)
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_lcapZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_voting_barZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_rcap 
ptiflo38430 (231)
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_lcapZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_voting_barZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_rcap 
Dul (153)
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_lcapZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_voting_barZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_rcap 
menthos (122)
Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_lcapZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_voting_barZoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) I_vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Mar 24 Oct - 8:13
Statistiques
Nous avons 75 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tonton26

Nos membres ont posté un total de 6001 messages dans 334 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre)

4 participants

Aller en bas

Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) Empty Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre)

Message  theprome Mer 9 Juil - 20:24

Bon et bien voilà mon "zoom sur" terminé et c'est avec émotion que je le soumets à la critique.  cheers 
Désolé du temps de réponse mais ça n'est pas un exercice facile quand on veut bien faire pour sa nation. Merci à tous de votre soutien, je suis très honoré d'inscrire mon nom à cette rubrique !
Merci notamment à AB et Mad pour leur patience !

1.D’où je viens, pourquoi theprome, pourquoi la NZ ?

Salut à tous, je suis theprome manager des Manawatu Turbos depuis août 2010. J’ai joué au rugby pendant une dizaine d’année durant lesquelles je suis passé au Stade Français en minime, cadet et crabos. J’ai joué centre puis troisième latte. Autant dire que j’adorais plaquer ! On m’a mis à l’aile en Crabos car j’avais des cannes et qu’on s’est dit qu’avec mon physique de troisième latte ça allait tout casser. Autant dire que l’expérience n’a pas du tout marché et que j’ai découvert qu’ailier c’est tactiquement hyper difficile comme poste !  Very Happy  Et ensuite j’ai arrêté le rugby pour mes études et j’avoue que je n’ai jamais repris depuis.

J’ai immédiatement rejoins la NZ en arrivant sur XVM car j’ai eu la chance de vivre en Nouvelle-Zélande. Du coup je suis très attaché au pays et à son rugby. Sinon je suis ardéchois d’origine donc je partage le goût d’AB pour la crème de marrons.

Quant à theprome, (attention instant intellectuel) j’avais choisi ce pseudo en lien avec Prométhée. Je crois que j’avais choisi ça car à l’époque je lisais  un bouquin sur lui et que j’avais bien aimé son personnage… study

2.Staff : Qu`est ce qui t`a motivé à reprendre la nation et à être 3 fois sélectionneurs?

Quand je suis arrivé la nation n’allait vraiment pas très bien et stagnait dans les profondeurs du classement inter. A l’époque c’était toro et al qui s’occupaient de la sélection. Ils étaient hyper sympa et avaient de grosses équipes mais ils n’avaient pas trop le temps de bien développer la nation. Je les ai rejoints comme sélectionneur espoir et j’ai eu la chance de gérer la sélection sur la CMDE. On avait perdu en ¼ contre la Suède je crois. Me présenter comme sélectionneur m’a semblé naturel à l’époque car toro et al s’éloignaient petit à petit du jeu et que j’avais vraiment à cœur de faire progresser notre nation. J’ai tout de suite été rejoint par Madmat13 et à nous 2 on a fait ce qu’on pouvait pour relancer la nation de notre cœur : nouveau forum, meilleure communication, meilleure formation… Ca a pas mal marché et la nation a commencé à progresser. AB07 et Carekana nous ont rejoint en route et nous ont apporté une nouvelle dynamique.

Ensuite j’ai terminé mes études et commencé un nouveau boulot hyper prenant donc j’avais de moins en moins de temps pour la sélection. Madmat a pris les commandes, puis AB07 et ils ont beaucoup donné pour faire décoller la nation. On a un staff très soudé et on se connaît depuis longtemps donc ça nous permet d’avoir toujours qqun qui connaît la sélection même si d’autres ont un coup de mou.

Dernièrement la NZ a vraiment pris une autre dimension avec les victoires en CDM Div 2, en Consolante CAO puis de beaux parcours en compétitions internationales. Et puis là il y la demie finale de CDME contre Mada ! Il y a qques saisons ça aurait été impensable donc ça prouve tout le boulot qui a été abattu depuis tout 2010. Et l’arrivée d’AB a déclenché une dynamique incroyable qui nous permet de viser une bonne place dans le gotha mondial.

Maintenant la sélection avance bien et on a pas mal de nouveaux comme Rico ou Bux qui forment une belle communauté active. Moi je prends un peu de recul car j’ai du mal à tenir le rythme avec ma vie pro, mais j’ai toujours beaucoup de plaisir à revenir de temps en temps sur le forum. Je suis devenu un intermittent en gros ! ;-)

3.Premier club NZ en Elite depuis longtemps et une équipe qui progresse sans cesse, la clé d’une telle réussite ?

Bof pour le premier club NZ en Elite je pense que c’est juste que je me suis inscrit avant les autres « gros » actuels en NZ. Madmat y est arrivé juste après, AB a suivi et d’autres arrivent. Du coup pas trop de mérite de ce côté-là.

Après pour la progression je bosse plutôt sur la formation. Je pense que c’est LA clé pour tous ceux qui veulent réussir sur XVM. Ensuite chacun trouve sa sauce pour former les espoirs qu’il veut. J’ai un petit péché c’est d’essayer d’équilibrer mes joueurs plutôt que de chercher la formation sur 5 compétences. Je sais que je vais m’attirer les foudres des meilleurs formateurs du jeu mais moi j’aime bien les avants qui savent faire des passes. ;-)

En plus les joueurs issus du centre de formation ont toujours une saveur particulière. Par exemple mon troisième ligne Callum Gibbins qui a été mon premier joueur formé et mon premier international est hyper important à mes yeux même s’il vieillit un peu et qu’il n’est plus tout à fait au niveau des autres.

4.Un mot sur ton effectif, tes internationaux ?

Alors mon effectif c'est d'abord construit autour d'une grosse troisième ligne. Ce sont les premiers joueurs que j'ai sortis de mon centre de formation avec un inter Néo Zed (Callum Gibbins) et un inter Monégasque (Antonio Kirikiri). Je tiens beaucoup à ces joueurs qui sont un peu mes poulains.

Ensuite j'ai formé des gros pour avoir un 5 de devant qui tient la route. Ils ont formés l'ossature de la mêlée NZ pendant qques temps avant d'être remplacés par les monstres venus d'ailleurs d'AB.

Et là je termine la formation d'une ligne de 3/4 tous NZ. Ils forment la ligne de notre équipe espoir qui va tâcher de prendre sa revanche sur les Malgaches demain soir. Ils montent la saison prochain en seniors donc ça va me permettre de faire un peu évoluer mon style de jeu qui s'appuyait beaucoup sur mes 3èmes lignes jusqu'à maintenant.

Sinon à côté j'ai qques inter qui sont aussi sortis de mon centre de formation (un à Tuvalu et un autre à Monaco).

C'est un effectif qui tient la route et que j'aime beaucoup manager. Après c'est vrai que si je veux rester en NZ (ou viser plus haut ?) il va falloir que j’accélère un peu...

5. Tes ambitions en championnat ?

Héhé pour l’instant je vais me contenter de tâcher de me maintenir en Elite parce que ça devient de plus en plus difficile. Avec mes jeunes seniors qui arrivent je vais changer un peu ma façon de jouer pendant la prochaine saison, en espérant que ça fonctionne ! Par contre j’ai une grosse carence devant car je n’ai aucune doublure. J’espère trouver une ou deux recrues avant le début du championnat sinon ça va être chaud.

6. Déjà 2 Trophées NZ gagnés, le prochain sera le 3ème ?

Oula j’ai déjà raté mon 3ème 2 fois donc je ne sais pas trop si je vais réussir un jour.

La première fois j’ai manqué d’humilité. Je pensais passer les phases de poule sans reposer mes joueurs et du coup je m’étais beaucoup concentré sur les phases finales de Pro D1. Total je me suis fait battre par Carek’ je crois et je ne suis pas sorti des poules du TNZ. Et j’ai aussi perdu en ½ finale Pro D1. Ca avait été une fin de saison un peu décevante…

La 2ème je me suis fait battre par l’excellent Madmat qui a déjoué tous les prono en allant chercher la victoire.

Du coup je vais aborder le prochain TNZ avec beaucoup de sérieux en espérant accrocher une 3ème étoile à mon palmarès et prendre ma revanche sur l’ami Mad. Après le niveau est de plus en plus élevé donc ça ne va pas être facile…

7. Si je devais mettre un titre pour te résumer ce serait?

Aucune idée… « La Force Tranquille » ?  Very Happy
Je suis d’un naturel très calme et diplomate. Assez discret même. Je préfère prendre mon temps et relativiser les événements plutôt que de foncer droit devant.

8. Un conseil pour les managers qui nous écoutent?

Formation, humilité, curiosité et entraide.

C’est comme ça que je vis XVM et je pense que ça permet de se faire une place sympa dans le jeu et d’avoir rapidement une équipe compétitive.

Après pour viser les toutes premières places du jeu il n’y a pas de secret : il faut du temps et énormément d’application. Si AB termine premier de sa poule Elite avec une FM inférieure aux autres, ce n’est pas un hasard…

9.Pour conclure ?
Je tiens à remercier ceux qui m'ont accompagné et qui m'accompagnent encore en NZ. Les Mad, AB, Carek, Rebelle, Rico, Bux et cie... C'est un plaisir d'avoir une communauté comme ça !

Je suis moins présent sur le jeu en ce moment mais je suis toujours passionné par la NZ et ravi d’aider de jeunes managers NZ pour commencer ou pour améliorer leur effectif. Donc n’hésitez pas !
theprome
theprome

Messages : 479
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 35
Localisation : Burzet

Revenir en haut Aller en bas

Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) Empty Re: Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre)

Message  Carekana Mer 9 Juil - 21:34

Very Happy thumbsup 
Carekana
Carekana
Admin

Messages : 365
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : Albi

http://www.xvmanager.com/Equipe/?Equipe=56444

Revenir en haut Aller en bas

Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) Empty Re: Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre)

Message  Invité Mer 9 Juil - 21:35

On a attendu mais ça valait le coup. Merci  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) Empty Re: Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre)

Message  allblack.07 Mer 9 Juil - 21:42

Interview poignante, et qui résume à elle seule l'esprit de cette nation la NZ.
Pour moi c'est un plaisir d'etre avec vous. (peu importe le résultat demain).

Des jeunes s'impliquent, je suis ravi de me trouver dans une communauté active et saine.  Wink 

Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) 5693816

allblack.07
allblack.07

Messages : 2093
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) Empty Re: Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre)

Message  Bux25 Jeu 10 Juil - 10:09

Super présentation et beau parcours ! Comme dis Rico, ça valait le coup d'attendre !

Je suis très honoré d'avoir été accepté dans cette nation,

y' une paire de gars bienzuzu
Bux25
Bux25

Messages : 2129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 45
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre) Empty Re: Zoom sur theprome "la force tranquille" (ou le mec qui a mis un an à répondre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum