All Blacks XVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Coupe du monde espoirs 2017
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" EmptySam 1 Juil - 13:50 par maori

» Espoir 2017
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" EmptyVen 28 Avr - 22:43 par Bux25

» Qualifiquation CDM 2017
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" EmptyVen 7 Avr - 17:11 par Bux25

» ambassade de l'Ukraine
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" EmptyMar 3 Jan - 14:14 par menthos

» CAO 2016 brainstorming
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" EmptySam 17 Déc - 18:34 par Bux25

» Coupe du monde junior 2016
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" EmptyMar 5 Juil - 10:12 par menthos

» tirage cdm 2016
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" EmptyMer 25 Mai - 19:03 par ptiflo38430

» Ambassade Canadienne
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" EmptyVen 15 Avr - 13:25 par Bux25

» Brésil sur 5Manager
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" EmptyMer 3 Fév - 21:16 par Bux25

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
Bux25 (2129)
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_lcapZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_voting_barZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_rcap 
allblack.07 (2093)
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_lcapZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_voting_barZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_rcap 
madmat13 (747)
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_lcapZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_voting_barZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_rcap 
theprome (479)
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_lcapZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_voting_barZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_rcap 
OLIVIER 19 (409)
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_lcapZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_voting_barZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_rcap 
Carekana (365)
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_lcapZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_voting_barZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_rcap 
maori (248)
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_lcapZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_voting_barZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_rcap 
ptiflo38430 (231)
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_lcapZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_voting_barZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_rcap 
Dul (153)
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_lcapZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_voting_barZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_rcap 
menthos (122)
Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_lcapZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_voting_barZoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" I_vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Mar 24 Oct - 8:13
Statistiques
Nous avons 75 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tonton26

Nos membres ont posté un total de 6001 messages dans 334 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2"

3 participants

Aller en bas

Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" Empty Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2"

Message  allblack.07 Dim 21 Sep - 10:18

Cette semaine zoom sur retrace l'histoire d'un manager émérite et actif en la personne de Bux25. Parti de presque rien, il a su par sa curiosité et son investissement se forger une place en Nouvelle Zélande pour etre aujourd'hui un maillon actif et essentiel du rouage allblack. Voici en exclusivité son témoignage :

1)Titre : Si je devais mettre un titre pour toi ou ton club, ce serait?

J’aimais bien force tranquille parce qu’on me l’a souvent dit au boulot mais je crois que c’est déjà pris ! Wink. Je te laisse donc le soin d’en trouver un !


2) Présentations : D`où viens-tu, qu`est ce qui t`as poussé à venir sur XVmanager, puis en NZ?

Ce qui m’a poussé à venir sur XV, c’était de tester un jeu de management ! J’étais un peu sceptique au début mais j’avoue que j’y ai pris goût ! Mais plus que tout, c’est surtout les rencontre sur le jeu et sur le forum NZ qui donne un peu de liant au jeu et que je trouve intéressantes. Le fait de ne pas être isolé dans ton coin, c’est vraiment super sympa ! (même si rien n’empêche de jouer dans son coin comme un ermite finalement !)
En ce qui concerne la Nouvelle Zélande, après avoir commencé le jeu seul et à ne pas tout bien comprendre, je me suis décidé à tenter de rejoindre une nation ! J’avais bien sur été démarché par d’autre Japon et Israel entre autre mais j’avoue que je ne suis pas très réceptif à ce genre d’enrôlement !Après voir parcouru plusieurs sites, j’ai trouvé celui de la NZ bien ! Je me suis donc lancé et j’ai fait vôtre connaissance ! Et pour ma part, je n’en tire que du positif (comment pourrait-il en être autrement au regard des progrès réalisés !) !

Tu as commencé au bas de l`échelle et aujourd`hui tu tutoies les sommets NZ, quelle ascension ! Comment expliques-tu ce succès?

Ouh comme tu y vas ! J’ai bien progressé c’est vrai depuis que je suis arrivé en NZ, mais je suis encore loin des meilleurs !
Cette progression éclair s’explique très facilement : c’est l’histoire de mecs sympas qui ont intégrés une nation emblématique du rugby dans la vraie vie (IRL) et qui ont décidé que l’entraide était un des fondements de ce jeu ! J’ai la chance d’avoir été accepté dans le groupe et d’avoir fait leur connaissance ! D’autres qui ont débuté sur le jeu en même temps que moi et avec qui je suis en contact encore actuellement en ont eu moins (de chance !).
Donc voilà, pas de recette magique aujourd’hui, je n’ai quasiment rien fait et je vous dois tout et peut-être plus !
Sinon, j’espère secrètement intégrer le TOP 10 NZ dans un premier temps et puis essayer de progresser encore et toujours !


3) Staff : Qu`est ce qui t`a motivé à devenir co-sélectionneur? Que penses-tu faire/apporter à ce sujet?

Ce qui ma motivé, c’est ma curiosité et l’envie de connaître un peu plus les rouages du jeu ! Le fait de pouvoir épauler Rico à mon petit niveau bien sûr, en apportant un peu de fraîcheur et beaucoup de mauvaises solutions parce que je ne suis pas un pro du jeu également ! Very Happy
Plus sérieusement, je vois bien que c’est un poste où lorsque tu t‘investis, ça use à force ! Et je crois qu’un roulement est une bonne solution ! Avec toute l’aide que j’ai reçu, il me paraît naturel d’apporter ma pierre à l’édifice en contrepartie, il n’y a guère que ça que je peux offrir dans la situation actuelle de toute façon !
Et puis une autre vision du jeu peut apporter de bonne chose à la sélection, enfin je l’espère ! Ouvrir le groupe de joueur est par exemple une des premières choses que j’ai faite pour ma première sélection officielle (une petite fierté soit dit en passant !). Je crois que j’ai sélectionné des joueurs qui ne l’ont jamais été ou pas depuis longtemps ! Cela pourrait permettre d’avoir un groupe plus fort et surtout amener des solutions de jeu, plutôt que de rester cantonné dans un système qui fonctionne certes (on est pas champion du monde junior par hasard ! Merci encore AB !) mais c’est un peu monotone, tout se fige et moi j’aime bien que les choses bougent de temps en temps !
J’espère donc que m’a présence dans le staff amènera du positif à notre équipe nationale en définitive !

4) Effectif : J`ai vu que tu as fait pas mal de recrutement pour te hisser parmi les grands... le mercato est il bouclé?

Pour tout dire, j’ai surtout profité de l’aide des grandes équipes NZ qui se séparaient de joueurs trop faibles pour elles, mais qui m’aide bien comme d’autres joueurs de la nation d’ailleurs. J’ai renforcé tous les postes mis à part mon demi de mêlée, qui reste encore un peu faible ! Comme c’est une denrée rare, c’est pour cela que je me suis lancé dans la formation d’une charnière !
Pour le moment, je crois avoir une équipe compétitive pour le championnat en cours et le prochain probablement puisque mon équipe est relativement jeune ! Comme j’ai mon ossature, je ne pense pas faire de nouveaux recrutements sauf si je tombe sur une perle rare ! Faut pas être obtus non plus !

5) Trophée de Nouvelle-Zélande : Des ambitions pour le prochain tournoi ?

Eh bien cette année, je me suis inscrit un peu pour le fun ! Et pour voir la distance qui existait entre mon équipe et les meilleures équipes néo-zélandaises : un gouffre ! J’ai progressé bien sûr, mais je suis encore loin des meilleurs. Et même, en supposant que j’atteigne une force égale aux meilleures écuries néo-zélandaises, je pars avec un déficit d’expérience.
Donc pour l’année prochaine, un objectif raisonnable serait d’arriver en quart de finale si la poule est favorable bien sûr ! La cerise sur le gâteau serait d’atteindre le dernier carré ! Mais honnêtement, cela me paraît compliqué, il y a de la concurrence (saine, ce qui au passage est excellent pour la sélection nationale) ! Cette année il fallait compter sur 5 grosses équipes et il faut savoir que toutes les meilleures équipes ne participent pas à ce trophée (je pense que tu vois de quoi je veux parler AB Wink ). Il faut donc rester humble et savoir rester à sa place parce que si toutes les équipes s’inscrivent, même sortir de poule serait une gageure pour moi !
Bien sûr, gagner ce trophée serait un immense plaisir et quelque part la reconnaissance du travail accompli, mais il faut que les équipes du Top 10 ne s’inscrivent pas l’année prochaine ou joue à 50 % ! Alors les gars, soyez sympas et pensez à moi l’année prochaine !

6) Championnat : Comment abordes tu la nouvelle saison? Quels objectifs?

Je l’aborde plutôt sereinement ! Ce n’est pas de la suffisance et je respecte toujours mes adversaires, mais je crois avoir une équipe compétitive pour finir premier de poule ! Il n’y a véritablement qu’une seule équipe qui peut m’accrocher si je ne fais pas d’erreur ! A moi donc d’être vigilant et de bien préparer tous les matchs et je crois que je pourrais viser la montée en fédérale 1 !
Pour être honnête tout autre résultat serait une déception et vécu comme un échec. Pour la suite, on verra ! Mais mon ambition est d’arriver le plus haut possible, au moins pro D2 ou D1 dans un premier temps ! Je sais que pour en arriver là, il faudra être patient, rien qu’en voyant ce qui se passe en fédérale 1 avec mes petits camarades, je sais qu’il y a des clients et que la progression n’est plus aussi rapide ! Autant dire que pour le moment, je mange mon pain blanc et j’en profite à fond, en attendant des championnats où jouer la gagne ne sera pas aussi facile !

7) Formation: j`ai vu que tu formais de jeunes joueurs talentueux... la clef pour une formation réussie?

Merci pour les joueurs talentueux, mais ils n’ont encore rien montré !
Pour ce qui est de la formation, je suis les conseils d’un certain AB, qui a fait beaucoup pour la nation me semble-t-il ! En fait tout est sur le forum, il suffit de le parcourir et de se conformer aux conseils donnés ! Bien sût, je les adapte un petit peu mais dans les grandes lignes je suis la recette et ça semble fonctionner ! En tout cas je ne me plains pas !
On verra si ma charnière sera sélectionnée en équipe nationale, là ça montrera que ma formation a payé !

Cool Tu t`es inscris également sur d`autres jeux playnitude récemment. Un mot à ce sujet?

Eh bien je n’aime pas trop me disperser de manière générale ! Mais un certain AB (encore lui ! Il est partout) m’a convaincu de venir le rejoindre sur 5 au Bresil avec de vieilles connaissance Rico et Maori. C’est surtout le fait de retrouver des personnes avec qui le courant passe bien qui m’a véritablement décidé !
Sinon, comme je suis en déficit financier, je n’ai pas fait grand-chose encore pour le moment ! J’attends des jours meilleurs pour essayer de tutoyer les sommets brésiliens !
Mais je ne regrette pas, rien que pour l’ambiance, qui est excellente comme en Nouvelle Zélande d’ailleurs !

9) Autres : un mot/conseil pour les managers NZ?

Humilité, persévérance et entraide ! C’est ce qui nous fait progresser, je l’ai appris ici sur ce forum et ça me paraît pas loin de la vérité !
allblack.07
allblack.07

Messages : 2093
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" Empty Re: Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2"

Message  maori Dim 21 Sep - 11:08

bux je rajoute un pti truc..si tu n'existais pas il faudrait t'inventer car tu est un gars bien!!

vive bux imagine (je t'envoi notre copine a tous Very Happy )
maori
maori

Messages : 248
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" Empty Re: Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2"

Message  Bux25 Dim 21 Sep - 22:02

maori a écrit:bux je rajoute un pti truc..si tu n'existais pas il faudrait t'inventer car tu est un gars bien!!

vive bux imagine  (je t'envoi notre copine a tous Very Happy )

C'est gentil ça ! Embarassed Embarassed
Bux25
Bux25

Messages : 2129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 45
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" Empty Re: Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2"

Message  Invité Jeu 2 Oct - 16:31

Un gars bien ce Bux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" Empty Re: Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2"

Message  Bux25 Dim 5 Oct - 9:21

Embarassed
Bux25
Bux25

Messages : 2129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 45
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" Empty Re: Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2"

Message  allblack.07 Lun 13 Oct - 10:25

Un peu trop discret à mon gout... Wink
allblack.07
allblack.07

Messages : 2093
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" Empty Re: Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2"

Message  Bux25 Lun 13 Oct - 12:52

allblack.07 a écrit:Un peu trop discret à mon gout... Wink

Sad Sad
Bux25
Bux25

Messages : 2129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 45
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" Empty Re: Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2"

Message  allblack.07 Lun 13 Oct - 12:54

lol!
allblack.07
allblack.07

Messages : 2093
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" Empty Re: Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2"

Message  maori Mar 14 Oct - 8:33

moi je dis qu'un mec qui passe de calimero a albator..faut pas chercher le futur big man de la nation, c'est bux..bux..bux..... affraid
maori
maori

Messages : 248
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" Empty Re: Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2"

Message  Bux25 Mar 14 Oct - 13:13

Razz Razz
Bux25
Bux25

Messages : 2129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 45
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2" Empty Re: Zoom sur Bux25 "La Force Tranquille 2"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum