All Blacks XVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Coupe du monde espoirs 2017
Tactiques matchs - Page 2 EmptySam 1 Juil - 13:50 par maori

» Espoir 2017
Tactiques matchs - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 22:43 par Bux25

» Qualifiquation CDM 2017
Tactiques matchs - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 17:11 par Bux25

» ambassade de l'Ukraine
Tactiques matchs - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 14:14 par menthos

» CAO 2016 brainstorming
Tactiques matchs - Page 2 EmptySam 17 Déc - 18:34 par Bux25

» Coupe du monde junior 2016
Tactiques matchs - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 10:12 par menthos

» tirage cdm 2016
Tactiques matchs - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 19:03 par ptiflo38430

» Ambassade Canadienne
Tactiques matchs - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 13:25 par Bux25

» Brésil sur 5Manager
Tactiques matchs - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 21:16 par Bux25

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Meilleurs posteurs
Bux25 (2129)
Tactiques matchs - Page 2 I_vote_lcapTactiques matchs - Page 2 I_voting_barTactiques matchs - Page 2 I_vote_rcap 
allblack.07 (2093)
Tactiques matchs - Page 2 I_vote_lcapTactiques matchs - Page 2 I_voting_barTactiques matchs - Page 2 I_vote_rcap 
madmat13 (747)
Tactiques matchs - Page 2 I_vote_lcapTactiques matchs - Page 2 I_voting_barTactiques matchs - Page 2 I_vote_rcap 
theprome (479)
Tactiques matchs - Page 2 I_vote_lcapTactiques matchs - Page 2 I_voting_barTactiques matchs - Page 2 I_vote_rcap 
OLIVIER 19 (409)
Tactiques matchs - Page 2 I_vote_lcapTactiques matchs - Page 2 I_voting_barTactiques matchs - Page 2 I_vote_rcap 
Carekana (365)
Tactiques matchs - Page 2 I_vote_lcapTactiques matchs - Page 2 I_voting_barTactiques matchs - Page 2 I_vote_rcap 
maori (248)
Tactiques matchs - Page 2 I_vote_lcapTactiques matchs - Page 2 I_voting_barTactiques matchs - Page 2 I_vote_rcap 
ptiflo38430 (231)
Tactiques matchs - Page 2 I_vote_lcapTactiques matchs - Page 2 I_voting_barTactiques matchs - Page 2 I_vote_rcap 
Dul (153)
Tactiques matchs - Page 2 I_vote_lcapTactiques matchs - Page 2 I_voting_barTactiques matchs - Page 2 I_vote_rcap 
menthos (122)
Tactiques matchs - Page 2 I_vote_lcapTactiques matchs - Page 2 I_voting_barTactiques matchs - Page 2 I_vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Mar 24 Oct - 8:13
Statistiques
Nous avons 75 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tonton26

Nos membres ont posté un total de 6001 messages dans 334 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tactiques matchs

5 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  allblack.07 Dim 15 Sep - 9:46

theprome a écrit:Tu fais des études de quoi d'ailleurs AB ?
Licence pro énergies renouvelables à l'université Paul Sabatier (Tarbes). Very Happy 
allblack.07
allblack.07

Messages : 2093
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  madmat13 Mar 17 Sep - 20:35

Une idée tactique pour le match de jeudi face au Kenya?
J'ai regarder un peu leurs stats, grosse mélée, gros physique, bonne touche...Alors j'hésite...leurs pack est plutôt costaud et à mon avis je pencherai pour une relance à la main, jeu au large ou, soyons fou, jeu offensif...
madmat13
madmat13

Messages : 747
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  Carekana Mar 17 Sep - 22:01

hum... je dirai jeu au large... mais pourquoi pas jeu offensif! ^^
Carekana
Carekana
Admin

Messages : 365
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : Albi

http://www.xvmanager.com/Equipe/?Equipe=56444

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  allblack.07 Ven 20 Sep - 15:27

Pour dresser un constat à froid, je crois que le 'prendre tout les points' est mal choisis, on a failli passer pres de la défaite hier face aux kenyans. 5 drops loupés, et pas une occaz d'essai.
allblack.07
allblack.07

Messages : 2093
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  madmat13 Ven 20 Sep - 16:41

c'est vrai que prendre les points n'étais pas judicieux, mais relance au pied non plus...ça confirmé mes pensés, on a pas toucher un ballon en touche (d'ailleurs on a quasiment pas chercher de touche) je pense, avec du recul qu'un jeu au large ou offensif aurai pu le faire...bref, on a froler la correctionnel...Pour Nauru ça va être chaud car on ne sait même pas les stats de nos joueurs réuni...il va falloir choisir une tactique a l'aveugle
madmat13
madmat13

Messages : 747
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  allblack.07 Ven 20 Sep - 17:22

madmat13 a écrit:c'est vrai que prendre les points n'étais pas judicieux, mais relance au pied non plus...ça confirmé mes pensés, on a pas toucher un ballon en touche (d'ailleurs on a quasiment pas chercher de touche) je pense, avec du recul qu'un jeu au large ou offensif aurai pu le faire...bref, on a froler la correctionnel...Pour Nauru ça va être chaud car on ne sait même pas les stats de nos joueurs réuni...il va falloir choisir une tactique a l'aveugle
Pancarte madmat

Ca confirme un peu mes dire, meme si j'étais partisan de relance au pied. Embarassed 

Concernant Nauru, le but sur la fdm est d'aligner au moins une mi temps un joueur de chaques équipes. Pour la tactique bien j'avoue que ça va etre la surprise. Peut etre laisser libre cours à cette équipe (Tactique : Aucune, Objectif : Aucun)... Vous en pensez quoi?

allblack.07
allblack.07

Messages : 2093
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  theprome Sam 21 Sep - 14:40

Franchement j'aime bien l'idée de décider de ne pas décider en mettant aucun ! De toute façon impossible de choisir réellement...

Par contre vous avez vu qu'on va avoir la nouvelle IA pour la CAO ? Ca va être chaud... Déjà qu'on est dans une poule relevée...
theprome
theprome

Messages : 479
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 35
Localisation : Burzet

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  madmat13 Sam 28 Sep - 18:32

Ouaip, nouvelle I.A nouvelle analyse, en commençant par la Malaisie j'opterai pour un bon jeu au raz, pour les enfoncer physiquement et en mêlée, d'ailleurs...même pas besoins d'aller titiller leurs 3/4 on se ferais exploser( à part en course )...
madmat13
madmat13

Messages : 747
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  theprome Mar 1 Oct - 19:33

On part sur la procédure habituelle de jeu au raz / prendre tous les points pour voir ce que donne la nouvelle IA ?
theprome
theprome

Messages : 479
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 35
Localisation : Burzet

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  allblack.07 Mar 1 Oct - 19:56

Moi je suis ok pour le jeu au raz,
par contre je ne vous rejoins pas (du tout) sur le prendre tout les points.

On va gâcher toute nos occaz d'essais dès qu'on entrera dans leurs 30 m avec ça et sans compter le nombre de drops que l'on a loupé le dernier coups face au Kenya.
allblack.07
allblack.07

Messages : 2093
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  theprome Mer 2 Oct - 23:03

Ok pour prendre tous les points je suis ok avec ça !
Merci pour la FDM. thumbsup J'espère que ça va passer...

Reposez vous bien car le match va être tendu demain ! Muscu 
theprome
theprome

Messages : 479
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 35
Localisation : Burzet

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  madmat13 Ven 4 Oct - 14:50

Et bien que dire...nouvelle I.A et grosse désillusion, que de fautes, hors jeu et en avant en notre défaveur Marre ...pourtant j'ai beau regarder les stats, a part course et crochet ou ils nous explosent...je comprend pas H-1 
le jeu des trois quart a t-il autant d'impact sur les match maintenant? une tactique de trois quart domine une tactique d'avant? Si c'est ça en regardant Israel il vaut mieux qu'on joue une relance au pied...
madmat13
madmat13

Messages : 747
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  allblack.07 Ven 4 Oct - 20:33

madmat13 a écrit:Et bien que dire...nouvelle I.A et grosse désillusion, que de fautes, hors jeu et en avant en notre défaveur Marre ...pourtant j'ai beau regarder les stats, a part course et crochet ou ils nous explosent...je comprend pas H-1 
le jeu des trois quart a t-il autant d'impact sur les match maintenant? une tactique de trois quart domine une tactique d'avant? Si c'est ça en regardant Israel il vaut mieux qu'on joue une relance au pied...
Moi je crois que des stats un peu oubliées reviennent sur le devant de la scène. Les : physique, course, cdp prennent une place moins prépondérantes qu'avant. Ce n'est après qu'un jugement personnel. Read 

Regarde les touches par exemple, nos stats sont inférieures et on en a pas pris une.
Pareil pour les passes qui à mon sens influe plus fortement sur les passes justement qu'auparavant (d'où les en-avants).


allblack.07
allblack.07

Messages : 2093
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  theprome Dim 20 Oct - 22:51

Oui en effet j'ai l'impression que la nouvelle IA change pas mal la donne pour les caractéristiques. J'en viens à me demander si je fais bien de booster mes 3/4 en physique/course et si je ne ferais pas mieux d'équilibrer un peu plus.

Les passes sont devenues hyper importantes. Il suffit de regarder les stats de mon 8 Reinga. Il a 97 en passe et il s'est fait intercepter à presque chacun de ses ballons sur nos derniers matchs inter. Il va falloir que je le fasse progresser dans ce secteur. AB pour ta formation de monstres tu devrais aussi jeter un oeil à leur stat en passe au cas où...

Par contre pour l'Australie je vois bien un classique "jeu au raz" car ils me semblent un fragiles devant et pas trop fort derrière. Laughing 
theprome
theprome

Messages : 479
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 35
Localisation : Burzet

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  allblack.07 Lun 21 Oct - 13:22

theprome a écrit:Oui en effet j'ai l'impression que la nouvelle IA change pas mal la donne pour les caractéristiques. J'en viens à me demander si je fais bien de booster mes 3/4 en physique/course et si je ne ferais pas mieux d'équilibrer un peu plus.

Les passes sont devenues hyper importantes. Il suffit de regarder les stats de mon 8 Reinga. Il a 97 en passe et il s'est fait intercepter à presque chacun de ses ballons sur nos derniers matchs inter. Il va falloir que je le fasse progresser dans ce secteur. AB pour ta formation de monstres tu devrais aussi jeter un oeil à leur stat en passe au cas où...

Par contre pour l'Australie je vois bien un classique "jeu au raz" car ils me semblent un fragiles devant et pas trop fort derrière. Laughing 
Je suis d'accord avec toi theprome.

Mes avants ne seront certes pas bons en passe, mais je m'en moque.
Ce qui m'interesse, et c'est pas tres vendeur je le reconnais, c'est d'en faire des bulldozers.
C'est pour ça que je les entraine seulement en mélée,touche, physique et discipline.
Je me moque qu'il court vite ou sache faire des passes, le but c'est de garder la gonfle et d'avoir le plus de possession, quitte à faire 50 maules par match. Les autres pourront toujours courrir... Salle de sport lol! 

De meme soyons pragmatiques, si je les entraine en passes, ils vont régresser fortement sur le carré magique. (à 200-300 dans ces compétences après ça diminue vite).

Puis je compte aussi sur toi pour les former en courses, passes... derrieres Wink

Après contre l'Australie, bien je suis ok pour jeu au raz.
allblack.07
allblack.07

Messages : 2093
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  allblack.07 Lun 21 Oct - 18:46

theprome a écrit:AB pour ta formation de monstres tu devrais aussi jeter un oeil à leur stat en passe au cas où...

Par contre pour l'Australie je vois bien un classique "jeu au raz" car ils me semblent un fragiles devant et pas trop fort derrière. Laughing 
Puis pour rebondir la dessus je serais éventuellement pret à faire des modifs sur les entrainements s'il le faut tactiquement pour mes espoirs,
mais là c'est beaucoup trop tot (= régression des autres domaines).

Après pour l'australie déconne pas j'ai quand meme des inters la bas, Embarassed  dont un certain treiziste que m'a refilé madmat. Il court vite le bougre (+630 en course) Salle de sport lol! 
allblack.07
allblack.07

Messages : 2093
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  theprome Mer 23 Oct - 17:24

Oui tu as raison il est trop tôt changer nos modes de formation.
Mais quand même c'est un truc à garder en tête et à surveiller.

Pour ton inter Australien à ta place je ne le ferai pas jouer jeudi. Il va se faire marcher dessus. Rugby 3 lol! 
theprome
theprome

Messages : 479
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 35
Localisation : Burzet

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  allblack.07 Mer 23 Oct - 19:05

theprome a écrit:Oui tu as raison il est trop tôt changer nos modes de formation.
Mais quand même c'est un truc à garder en tête et à surveiller.

Pour ton inter Australien à ta place je ne le ferai pas jouer jeudi. Il va se faire marcher dessus. Rugby 3 lol! 
A la rigueur début 2014 on se fait un match amical espoir pour voir où on en est. Cool 
Si possible contre mada histoire de se jauger au mieux. Wink 

Et à partir de ce moment là on pourra voir ce qu'on doit rectifier dans les mois à venir.
A voir avec les autres managers...

Mais garde le cap et booste les bien Muscu Salle de sport lol! 
allblack.07
allblack.07

Messages : 2093
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  allblack.07 Mer 23 Oct - 19:07

Mais quand meme je la sens bien cette génération. Wink 
allblack.07
allblack.07

Messages : 2093
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty CAO match contre le Vanatu

Message  helene31 Dim 27 Oct - 9:46

Bonjour,

Pour le match contre le Vanatu, je pense que l'on doit viser les 5 points, je pense en objectif : marquer des essais, comme tactique : jeu offensif (ou au large).
Si on est pas capable de proposer un jeu rapide, de marquer des essais, ce n'est pas la peine d'avoir l'ambition des 5 points. Certes nos avants sont monstrueux, mais ce prochain match n'est-il pas pour mettre en valeur les 3/4?
Qu'en dites-vous?

Bon dimanche,
Hélène

helene31

Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  allblack.07 Dim 1 Déc - 15:19

Voici un premier jet de la fdm de jeudi prochain (on peut en débattre...):

1) Wyatt Crockett 2) Rob Foreman 3) Steve McDowell
4) Chewbacca 5) Avogadro
6) Reinga 7) Casque d'or (C) Cool Kieran Read
9) Justin Marshall (B) 10) Kevin Locke
11) Boboss 12) Bill tupou 13) Carlos Tuimavave 14) Sio sua Taukeihao
15) Balshaw

16) Cook, 17) Reece Robinson, 18) Callum Gibbins, 19) la Teigne, 20) Michalak, 21) Maximus, 22) Manu Vatuvei

Tactiques matchs - Page 2 58163.original-9179

Le but : amener plus de jeunesse, de maitrise en conquete devant, de punch derriere, en gardant une ossature de nos clubs elite Wink ...
allblack.07
allblack.07

Messages : 2093
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  allblack.07 Mar 3 Déc - 18:52

Voilà une équipe new look, notamment derriere, pondu par le cook et en collaboration avec toutes les équipes.
Biensur un certain nombre d'entre eux vous sont connues (rob foreman, chewbacca, casque d'or, avogadro, balshaw...)
mais d'autres vont feter leurs premiere sélection depuis la derniere cdme, il s'agit de kevin locke, boboss, sio sua taukeihao, justin marshall, bill tupou.

Moi je suis convaincu qu'il n'ont peut etre pas la carrosserie (grosse fm sur la feuille) mais ils ont certainement la cylindrée (course, physique etc...) et c'est ça qui compte !! Ca va barder pour Tuvalu. lol! 

Tactiques matchs - Page 2 185892652_3026652
allblack.07
allblack.07

Messages : 2093
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  allblack.07 Ven 6 Déc - 19:39

Salut à tous,

Vous ne vous ennuyez pas trop?

J'ai convoqué les joueurs cet après midi avec ce qu'on souhaite comme schéma de jeu (plus de jeunes et de locaux).
Avec cette formule ça marche pas trop mal...pour l'instant, donc je continue avec cette équipe. Je ne sais pas ce que vous en pensez? scratch 

J'attend quand meme un peu avant d'appeler mes jeunes encore trop tendre. Peut etre pour la CDM...? lol! 
allblack.07
allblack.07

Messages : 2093
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  helene31 Ven 6 Déc - 22:52

le dernier match s'est bien passé avec ce groupe, alors autant continuer.
Quelques jeunes supplémentaires pourront être appelés "au cas où" d'ici quelques semaines, mais autant les laisser grandir encore quelques semaines...

helene31

Messages : 118
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  Carekana Sam 7 Déc - 19:19

Oui continue avec eux. Il faut qu'il confirme leur bonne prestation.
Carekana
Carekana
Admin

Messages : 365
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : Albi

http://www.xvmanager.com/Equipe/?Equipe=56444

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques matchs - Page 2 Empty Re: Tactiques matchs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum